© Certinergie ASBL – SRL Rue Haute Voie 5, 4537 Verlaine/ Chaussée de Tirlemont 156, 5030 Gembloux / Brusselsesteenweg 599,3090 Overijse / Avenue Louise 367, 1050 Bruxelles RPM ASBL 0536.501654. RPM SRL 0831.937.722. Certinergie Luxembourg SARL
A partir de la date du 1er juin 2020, les installations électriques ou les modifications/extensions importantes devront être réalisées selon le nouveau RGIE. Mais qu’en est il pour les installations dont la conception et la mise en oeuvre ont débuté avant le 1ier juin 2020 mais seront terminées et contrôlées après cette date?
Il existe une période transitoire de 2 ans, durant laquelle ces installations pourront bénéficier, si la demande en est faite, de l’application de la partie 8 du nouveau RGIE lors du contrôle, qui donne la possibilité de déroger au nouveau RGIE dans certains cas.
Au-delà du 1ier juin 2022, toutes nouvelles installations électriques ou modifications/extensions importantes devront être conformes au nouveau RGIE, sans que la partie 8 relative aux installations existantes ne puisse s’appliquer.
C’est le demandeur du contrôle qui optera durant cette période transitoire pour un contrôle avec l’application ou pas de la partie 8. Si les travaux commencent le 1er juin 2020 ou plus tard, le contrôle de mise en service devra être effectué sans que l’article 8 du nouveau RGIE ne s’applique. Et si les travaux commencent avant le 1er juin 2020, le contrôle de mise en service peut être effectué en appliquant ou pas la partie 8 du livre concerné du nouveau RGIE.
Le demandeur du contrôle devra inclure dans le dossier de l’installation électrique un document attestant le caractère pertinent de la date choisie pour le début des travaux. Ce dossier contiendra également l’avis du SIPP, du CPPT et du coordinateur de sécurité pour la conception du bâtiment, en exécution du Code sur le bien-être au travail. Le responsable de l’installation et/ou le maître d’ouvrage devront signer ce document.
Prendre rendez-vous ou nous contacter
Vous souhaitez plus d’infos concernant les organismes de contrôle agréés, ou encore les contrôles de gaz ou d’électricité n’hésitez pas à nous contacter au 02 880 21 71 ou via notre formulaire de contact.
Nos avantages en quelques points
Certinergie, c’est déjà 10 ans d’expérience dans le domaine des contrôles légaux : contrôles gaz, et contrôle des installations électriques effectués pour les particuliers, les agences immobilières, les notaires et les installateurs électriques.
Service rapide
Commandez en ligne ou via notre numéro 02 880 21 71. Rapide et efficace, nous vous proposerons un RDV directement.
Délais courts
Comptant sur une équipe de + de 140 collaborateurs proches de chez vous, nos délais sont toujours très courts.
Espace client
A la suite de notre visite nous mettons à votre disposition nos rapports originaux via mail et sur votre espace client.
Offres combinées
Vous vendez ? Profitez de nos offres combinées avantageuses et bénéficiez de réductions complémentaires.
Respect de la législation
Seul Certinergie reconnu comme organisme de contrôle agréé peut vous offrir l’entière maîtrise des certificat PEB ET contrôles électriques.
Plus d’informations ?
Des questions sur la conformité électrique de votre bâtiment ? Besoin d’un contrôle électrique ou d’une réception électrique ?
Demandez conseil aux inspecteurs de Certinergie, organisme de contrôle agréé, toujours à votre disposition ou commandez directement votre contrôle électrique.
A très bientôt pour d’autres conseils ou astuces sur la conformité électrique de votre bâtiment.