L’installation électrique dépendante du tableau électrique
Le guide du contrôle électrique
Le guide du contrôle électrique
L’installation électrique dépendante du tableau électrique doit être réalisée avec du matériel électrique sûr (marquage CE, CEBEC,…) et installé selon les règles de l’art.
Le matériel doit être d’un indice de protection conforme. Il faut que les installations électriques et non électriques soient disposées de manière à éviter toute influence mutuelle dangereuse.
Les canalisations électriques et/ou leur pose doivent posséder une résistance mécanique suffisante face aux sollicitations auxquelles elles sont soumises.
Le matériel électrique doit être choisi et installé de telle façon, tenant compte des influences externes, qu’il ne présente pas de danger pour les personnes, les objets et matériaux avoisinants.
Les modes de pose, connections et/ou dérivations doivent être conformes. Les raccordements des appareils aux installations et au tableau électrique doivent être conformes.
Votre contrôle électrique àpd
150€
TVAC
Dans le cadre de ses activités liées à l’énergie, y compris le PEB, la société à responsabilité limitée Certinergie est agréée par les différentes régions.
Dans le cadre de ses activités en électricité, gaz, incendie l’association sans but lucratif Certinergie est accréditée par Belac et le SPF Économie, tandis que pour les contrôles de levage, elle est agréée par le Ministère du Travail et de la Santé.
© Certinergie ASBL – SRL Rue Haute Voie 5, 4537 Verlaine/ Chaussée de Tirlemont 156, 5030 Gembloux / Brusselsesteenweg 599,3090 Overijse / Avenue Louise 367, 1050 Bruxelles RPM ASBL 0536.501654. RPM SRL 0831.937.722. Certinergie Luxembourg SARL