Certificat PEBFoire aux questions

Le certificat PEB est-il obligatoire lors de la vente d’un gros-oeuvre fermé ?

La nécessité d’un certificat PEB dépend de plusieurs critères spécifiques lorsqu’il s’agit de vendre un gros-oeuvre fermé en Wallonie et cette décision relève de l’administration compétente. Un gros-oeuvre fermé est un bâtiment qui a été construit au point d’être clos et couvert, mais qui peut manquer d’autres finitions importantes comme les installations électriques, de chauffage ou de plomberie.

Dans certains cas, l’administration peut accorder une dérogation et exempter le bien de l’obligation de fournir un certificat PEB, mais cela nécessite une évaluation au cas par cas. Pour entamer cette démarche, le propriétaire doit fournir plusieurs informations à l’administration, telles que des photos du bien, son adresse précise, ainsi que les coordonnées des propriétaires.

La vente d’un gros-oeuvre fermé sans certificat PEB est possible, mais il est essentiel que les vendeurs s’assurent qu’ils obtiennent l’exemption officielle avant la conclusion de la vente. En l’absence de cette exemption, le certificat PEB doit être produit pour garantir la conformité avec les réglementations en vigueur et fournir aux acheteurs potentiels une estimation des besoins énergétiques du bâtiment une fois achevé.

Si vous envisagez de vendre un gros-oeuvre fermé, il est conseillé de consulter un certificateur PEB ou de contacter directement l’administration pour déterminer si votre bien pourrait être exempté. Cette approche vous permet d’éviter des retards ou des sanctions et de fournir aux futurs acquéreurs une visibilité complète sur l’état énergétique potentiel de la propriété.

La certification PEB est-elle obligatoire lors de la vente d’un gros-œuvre fermé ?

Calculez, commandez, et planifiez facilement votre certificat PEB en ligne

Autres questions fréquentes sur le certificat PEB

Le certificat PEB pour un immeuble sans boites postales individuelles

Nos avantages en quelques points

Service rapide: Vos contrôles délivrés dans les 24h sur demande express

Service rapide

Commandez en ligne ou via notre numéro 02 880 21 71. Rapide et efficace, nous vous proposerons un RDV directement.

Chez Certinergie, nos délais sont toujours très courts

Délais courts

Comptant sur une équipe de + de 140 collaborateurs proches de chez vous, nos délais sont toujours très courts.

Agenda en ligne: Planifiez instantanément votre rendez-vous à la fin de la commande

Espace client

A la suite de notre visite nous mettons à votre disposition nos rapports originaux via mail et sur votre espace client.

Offres combinées: Gagnez du temps et de l’argent : un seul rendez-vous pour tous vos contrôles

Offres combinées

Vous vendez ? Profitez de nos offres combinées avantageuses et bénéficiez de réductions complémentaires.

Contrôle agréé: Certinergie ASBL est agréé par le SPF économie

Respect de la législation

Seul Certinergie reconnu comme organisme de contrôle agréé peut vous offrir l’entière maîtrise des certificat PEB ET contrôles électriques.

Plus d’informations ?

Vous souhaitez plus d’infos concernant les organismes de contrôle agréés, ou encore les contrôles électriques ou certificats PEB n’hésitez pas à nous contacter au 02 880 21 71 ou via notre formulaire de contact.

Des questions sur comment bien préparer sa visite PEB ? Besoin d’un certificat PEB ?

Demandez conseil à Certinergie, expert agréé par Bruxelles Environnement, toujours à votre disposition ou commandez directement votre certificat PEB en Wallonie.

Certinergie, c’est déjà 10 ans d’expérience dans le domaine des contrôles légaux : contrôles gaz, et contrôle des installations électriques effectués pour les particuliers, les agences immobilières, les notaires et les installateurs électriques.

Le certificat PEB Le contrôle électrique Le contrôle citerne à mazout Je veux vous contacter